lundi 19 mars 2012

❉ Test : La battle des mascaras


Le mascara , c'est un peu le grand dilemme des filles qui , comme moi , n'ont pas de jolis cils déjà longs et bien recourbés qui leur font un regard magnifique sans les maquiller . Mes cils sont droits et plutôt courts au naturel , et je n'aime pas ça du tout . Je trouve que le regard est très important , qu'il donne un certain charme et que , n'ayant ni les yeux bleus ou verts , ni les cils recourbés et longs , je suis un peu "contrainte" à m'occuper de mon regard plus que de mon teint ou de ma bouche . 

En fait , on demande souvent aux filles qui se maquillent quel est leur produit de maquillage fétiche , sans lequel elles se sentent un peu "nues" , ou disons plus clairement sans lequel elles n'aiment pas sortir . Et bien pour moi , ce produit est le mascara . Il me permet de donner volume et longueur à mes cils , de sublimer mon regard qui n'a franchement rien de particulier au naturel . Mes iris sont brunes , rien de bien extraordinaire . 

J'ai donc déjà pu tester de nombreux mascaras , certains qui m'ont à vrai dire beaucoup déçue car j'en avais entendu énormément de bien , et d'autres qui m'ont franchement étonnée (et tant mieux !) . Evidemment , on parle beaucoup de certains d'entre eux et vous en aurez déjà certainement lu des revues , mais j'avais envie de vous présenter mon avis sur les mascaras que je possède ou que j'ai pu tester . Comme j'en ai jeté certains après les avoir terminés , je n'ai malheureusement pas pu tous les prendre en photos . Pour classer et trier un peu ces mascaras , je vais les présenter par marque . (Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)

  • GEMEY MAYBELLINE

Great Lash - Pas terrible-terrible ...

Surfer sur la blogo , ça donne des idées . Ca créée des envies , aussi . En gros , j'avais craqué sur ce mascara à force de lire des avis positifs à son sujet . Sauf que , n'ayant pas la chance d'avoir de jolis cils au naturel , il ne fait franchement pas grand effet sur moi . Certes , il leur donne de la longueur , mais aucun volume et ne leur donne pas d'effet recourbé non plus . En résumé , je ne l'apprécie pas vraiment et préfère amplement ne l'utiliser que très rarement .

Colossal Volum' Express - J'en veux encore !

Celui-ci a été une très belle découverte : c'est le très célèbre Colossal Volum' Express . Il y a quelques années , j'ai été intriguée par ce packaging jaune flashy , puis par cette brosse qui semblait être de bonne qualité . Et puis , le prix aussi était plutôt tentant . Ce mascara , je l'ai tellement aimé que je l'ai racheté de nombreuses fois : j'en suis entièrement satisfaite . Le rendu sur mes cils est génial , il les recourbe , leur donne du  volume et de la longueur sans paquets pour autant . Bref , ce mascara est mon préféré , le top du top pour moi : un rapport qualité/prix super . Pour le moment , aucun mascara ne l'a détrôné .

Cil à Cil Volum' Express - Pas pour moi .

À force d'en entendre parler , je m'étais laissée tentée par ce fameux mascara . Malheureusement , j'en ai été très déçue et je ne l'utilise plus qu'en cas extrême (pas d'autre mascara sous la main ou rupture de stock dans ma salle de bain ^^) . Sur mes cils , il fait un effet que je déteste : cils tout droits (encore plus qu'à la normale) et collés ensemble , soit qui donne un effet comme si je n'avais que 10 cils par oeil . Waouw . Un flop pour moi , mais beaucoup d'autres l'aiment énormément .


  • BOURJOIS



Volume Glamour Ultra Black -
Pourquoi pas !


Les mascaras Bourjois ont très bonne réputation , donc comme il me fallait un mascara , je me suis laissée tenter . Ce joli packaging noir très chic et très glamour m'a donné envie . En plus , la brosse avait l'air bien . Mais lors de la première utilisation , aïe ... Plein de paquets . Alors je me suis renseignée , car beaucoup de filles l'apprécient et j'ai fini par trouver un remède : j'essuie la brosse sur les bords du mascara pour enlever les surplus de matière . Non , mon mascara n'a pas séché et les bords du mascara sont toujours propres : il suffit de remettre la brosse à l'intérieur pour que la matière se remette dans le tube et le tour est joué . Au final , j'aime beaucoup le rendu de ce mascara !





  • L'OREAL PARIS

Volume Millions de Cils -
Oui , oui et encore oui !


À la première utilisation , je me suis dit : heu ? Pourquoi tu le désirais tant celui-ci , en fait ? Parce que finalement , après essai , c'était pas terrible-terrible sur mes cils . Premièrement , la brosse en picots de silicone , argh ... J'aime pas trop . Et puis , je me suis dit mince , il a coûté assez cher quand même , alors retente le coup . Et heureusement que je l'ai fait , car à force de l'utiliser , je l'ai totalement adopté ! J'adore l'effet qu'il donne à mes cils : aucun paquet à l'horizon , de la longueur et du volume au rendez-vous , bref , tout ce qu'il faut pour qu'il me plaise . Un mascara que je rachèterai sans aucun doute :)

PS : Faute de l'avoir trop utilisé , je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo !



  • MANHATTAN



Supersize Mascara
- Plutôt oui , mais pas totalement .


J'ai reçu ce mascara dans une box (Suisse) et je dois avouer que je ne l'aurais sûrement pas acheté si j'étais tombée dessus en magasin . Pourquoi ? Tout d'abord , la brosse est gigantesque et donc , nombreux sont les risques de se tartiner la figure au mascara (trop beau !) . Et puis , la brosse est tellement fournie que je pensais que les paquets seraient inévitables . Mais finalement , j'ai été plutôt surprise ! Le rendu sur mes cils est très sympa , mais j'ai toujours un peu de mal avec cette grosse brosse . Evidemment , quelques paquets se forment si on prend trop de matière , mais dans l'ensemble , ce mascara est satisfaisant !







  • COVERGIRL

LashBlast Volume - Ce mascara qui ne me fait pas rêver .

Aaah le célèbre Lashblast ... Quelle déception pour moi ! J'en entends déjà plus d'une hurler ^^ . Après en avoir entendu tant de bien , surtout par Julie de la chaîne youtube "Julielovesmac07" , seule youtubeuse que je regardais au tout début , je me suis dit : bon , il lui fait des cils de dingue , peut-être que , par chance , ça donnera pareil sur moi ? Ok . J'aurais mieux fait de ne pas tester . Car oui , ça ne m'a rien fait de tout ça : ni volume , ni effet cils recourbés . Evidemment , il les a teints en noir , leur a donné un peu de longueur , mais franchement rien d'exceptionnel ! En plus , la brosse en picots de silicone ne m'a franchement pas emballée (j'aime pas trop ça) . En gros , j'ai été très déçue car je m'attendais à quelque chose d'incroyable . Comme quoi , tout dépend la nature des cils de chacune , l'effet est totalement différent !

PS : Comme vous vous en doutez , je ne l'ai pas racheté , c'est pourquoi je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo !


  • CATRICE


All Round Mascara Waterproof - Testé et approuvé !

Avant de partir en vacances l'été dernier , je m'étais rendu compte que je ne possédais aucun mascara waterproof . A vrai dire , je ne me maquillais jamais avant d'aller à la plage avant que je découvre le "waterproof" . Arrivée devant le stand Catrice , j'ai été attirée par le packaging coloré de ce mascara , mais j'ai quand même observé la brosse avant de craquer (ben oui hein !) . Comme elle me semblait plutôt sympa , je l'ai pris et je ne regrette pas . Sur mes cils , il a un effet allongeant et il les sépare bien . Evidemment , il ne faut pas en abuser sinon les paquets apparaissent (misère !) . En ce qui concerne l'option "waterproof" , je ne m'amuse jamais à frotter mes yeux quand je porte du mascara , mais je suis allée dans l'eau avec et il a tenu : je n'hésiterai donc pas à le racheter .

Lashes to Kill Volume Mascara - Un grand oui !

Je suis à la recherche du mascara qui pourrait remplacer LE meilleur des meilleurs , soit le Colossal Volum' Express de Gemey Maybelline . Et vous me croirez ou pas , j'ai trouver un dupe presque parfait de celui-ci . Sa brosse est plus petite , certes , et ses poils moins longs . Mais l'effet qu'il donne sur mes cils est franchement très ressemblant ! J'ai été drôlement étonnée , car celui-ci fait presque la moitié du prix ! Comme quoi , ce ne sont pas forcément les marques luxueuses qui font les meilleurs produits ! Celui-ci , je le rachèterai sans l'ombre d'un doute . Il est vraiment super , je vous invite à le tester si vous en avez la possibilité !


  • HIGHTECH COSMETICS





Instant Lash Extender -
Pas vraiment oui , mais pas vraiment non


Celui-ci , je l'ai reçu dans une autre box (Suisse) et j'ai un peu appréhendé le résultat . Tout d'abord , la brosse me semblait étrange et avait l'air de prendre trop de matière en une fois . Lors de la première utilisation , je m'étais dit que franchement , c'était pas top . On dit qu'il faut tester plusieurs fois les produits avant d'avoir un avis précis , donc je me suis exécutée (avec un soupçon de crainte tout de même) . Finalement , il est plutôt pas mal ! Il est vraiment très très noir et sépare bien les cils , par contre il ne les recourbe pas (un petit moins pour lui , donc) . Mais je vais le terminer tout de même , car il n'est pas si mauvais que ça ...









Et vous , quel est votre mascara fétiche ? Et celui que vous ne rachèterez pas ?

16 commentaires:

  1. Super article très complet!! Merci du partage !!

    Par ta faute j ai envie de tester le catrice lashes to kill mnt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :) ...
      Il est génial , si tu en as l'occasion , teste-le ! ;) Il en vaut la peine !
      Enfin , après , peut-être qu'il te plaira moins qu'à moi si tu as des cils différents des miens ou que tu recherches un effet différent !
      Gros bisous ! :)

      Supprimer
  2. Hahah c'est rigolo, comme on pas toujours contente de notre couleur d'iris. Pour ma part, j'ai les yeux bleus et je trouve primordial de mettre du mascara pour leur donner plus d'intensité (j'ai souvent l'impression qu'entre mes yeux clairs et ma peau clair c'est tout tristoune). Alors que pour moi les yeux bruns/marrons n'ont rien besoin d'ajouter lol !
    Sinon tu as raison tout dépend de nos cils et de l'effet qu'on recherche. J'ai des cils plus ou moins longs (mais clairs, je suis blonde) et courbés, je préfère avoir un rendu naturel sur mes yeux. C'est peut-être pour ça que j'aime le Great Lash de Maybelline (c'était mon tout premier mascara que j'avais acheté avec mes sous) et le Cover Girl. Mes sœurs les avaient essayé et n'ont pas aimé, donc c'est vraiment perso. Sinon le Highteck Cosmetic je l'ai aussi, ben j'aime pas son rendu, des paquets et presque trop noir pour la blonde que je suis.
    Sinon j'ai testé le Volume no Limits d'Essence qui est vraiment top. Je crois que c'est le seul que je rachète assez régulièrement sans craintes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh les filles , qu'est-ce que ca peut être compliqué parfois ;) ... On est jamais contente de ce qu'on a finalement ! ^^
      Je pense que ca dépend de ce que le regard dégage au naturel , car moi , sans mascara , je trouve que mes yeux ne sont pas vraiment "attirants" , enfin , j'adore leur rajouter du mascara pour les habiller un peu et les sublimer !
      Une de mes amies a aussi des iris brunes , sauf qu'elles sont plus pâles que les miennes et ont des tâches marron-foncé à l'intérieur . En plus , selon la luminosité , elles tirent sur le vert . Alors imagine les yeux de fou que ca lui donne ! Pour elle , aucun besoin de porter du mascara ^^ .
      Oui , effectivement le Hightech Cosmetics fait un peu des paquets , c'est pas terrible mais il faut doser le truc en fait ... Mais c'est de loin pas mon favori !
      Ah , moi je n'ai jamais testé de mascara Essence ! Je vais remédier à ca certainement un jour , mais j'ai peur ^^ j'appréhende un peu le résultat ... Pourtant , j'en entends souvent du bien (la preuve dans ton commentaire !) .
      Gros bisous , merci pour ton commentaire très complet ^^ . Bonne journée !

      Supprimer
  3. Super article, très bien fait! pas de mascara fétiche pour moi, peut être parce que je n'ai pas encore testé le colossal de gemey. Je suis pas très compliquée niveau mascara en même temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D . Contente que l'article t'aie plus !
      Tu as bien de la chance de ne pas être compliquée en matière de mascara , ca me simplifierait la vie ^^ Parce que rester plantée devant un stand sans savoir quel mascara prendre pour être sûre de ne pas être déçue , c'est franchement pas facile ^^ .
      Si tu le testes , je serais contente d'avoir ton avis à son sujet :) .
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Mon mascara fétiche ne se trouve pas dans ton liste, c'est le False Lash Effect de Max Factor, une vraie tuerie. J'aimerais vraiment tester le Colossal Volum' Express par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci , je ne l'ai jamais testé ! Il ne me tente pas vraiment car il a l'air (mais je me trompe peut-être) de ressembler au Lashblast de Covergirl ... Et comme je ne l'aime pas , j'ai eu peur d'être déçue de celui-ci aussi !
      Les prochains que je vais tester seront le Grow Luscious de Revlon et le Volumissime de L'Oréal ;) ...
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Super intéressant ton article, je cherchais justement à changer éventuellement de mascara mais au vu de tes commentaires je vais garder le mien : le colossal volum bien évidemment !
    J'ai les yeux bleus et les cils longs naturellement (oui détestez-moi ahahaha lol) et j'avoue que ca accentue super bien le regard !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente qu'il t'ait plu !! Oui , le Colossal est vraiment celui que j'ai préféré dans tous ceux que j'ai pu tester . Les autres de Maybelline ne m'ont pas du tout convenu (j'avais testé ceux de ma soeur , le Falsies et le Cat Eyes) et je ne les achèterai jamais . Franchement , certainement qu'il en existe d'autres très bien , mais le Colossal est une valeur plus que sûre ;) ...
      Oui , on te déteste , effectivement ! ;) Quelle chance tu as ... Je t'envie tiens !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  6. Alors moi, je ne rachèterai pas celui de Bell: Wow!
    Il fait des paquets si on n'essuie pas la brosse et c'est dommage de gâcher du produit comme ça...
    Mon mascara fétiche: je viens de l'acheter chez Yves Rocher: sexy pulp, je l'ai testé qu'aujourd'hui mais je suis tombée amoureuse: Enfin un mascara qui m'allonge les cils et me donne le volume souhaité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens , je ne connais pas du tout cette marque !
      Oui , comme tu dis c'est dommage de gâcher du produit , je trouve important que le système "d'essorage" soit au point pour qu'un mascara soit de bonne qualité . Sinon , trop de pâtés , trop de matière perdue !
      Je n'ai jamais testé les mascaras Yves Rocher , mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! Ca va peut-être me tenter un jour ;) ... Mais j'en ai déjà deux autres à tester auparavant , donc je patienterai ! ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Tu m'as tentée, j'ai acheté le Catrice Lashes to kill, c'est malin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en seras satisfaite , sinon je vais me faire gronder ;) ... Bisous !!

      Supprimer
  8. Hey, comme toi j'ai les cils courts et droits, je cherchais la blogueuse qui me ressemblait cillement parlant (?) depuis tellement longtemps ♥ Je crois bien que je vais prendre Le colossal volum express de Maybelline, mais en version waterproof pour cet été, j'espère que le rendu est identique :DD En tout cas merci pour cet article, c'est celui que j'attendais depuis que je suis sur la beauté-blogo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara !
      Contente que tu aies trouvé l'article qu'il te fallait ! :)
      Oui , on se ressemble cillement parlant alors ;) ... C'est embêtant d'avoir ce type de cils car il faut que le mascara soit allongeant sans faire de paquets , recourbant si possible tout en laissant un effet joli et pas "pattes d'araignée" . Merci la complexité quoi ! M'enfin bon , on fait un peu avec ce qu'on a .
      Si tu as l'occasion de te procurer le "Lashes To Kill" de Catrice , fonce car celui-ci ressemble énormément au Colossal Volum' de Maybelline ! Je vais d'ailleurs en faire un article très bientôt car ils sont presque équivalents !
      Tu me diras ce que tu penses du Colossal Volum' si tu l'achètes , ton avis m'intéresse :) .
      Gros bisous à toi et je suis contente si mon article t'a été utile !

      Supprimer